Programme d’insertion

Notre approche

Critères de sélection

L’informatique vous intéresse, vous êtes motivé(e) à apprendre, et vous désirez prendre votre vie en main ? Pour participer à notre programme d’insertion, vous devez répondre aux critères de sélection suivants :

  • Avoir de 18 à 35 ans
  • Être sans emploi
  • Avoir de la difficulté à intégrer le marché du travail
  • Être motivé(e) à travailler
  • Être prêt(e) à s'engager pour une période de 6 mois
  • Priorité aux prestataires de l’Aide Sociale

Vous voulez postuler pour notre programme d'insertion ?

Contactez-nous

EN RÉALISANT VOTRE PARCOURS VOUS OBTIENDREZ :

  • Une formation au métier dans l’un des cinq (5) postes de travail :

    - assembleur de matériel informatique;
    - commis à l’électronique;
    - commis de bureau;
    - commis d’entrepôt;
    - commis aux ventes et service à la clientèle.

  • Un statut de salarié 35 heures par semaine au salaire minimum;
  • Une supervision dans la réalisation du travail;
  • Un soutien psychosocial individualisé;
  • Une initiation aux outils de bureautique courants;
  • Une éducation citoyenne (secourisme, budget, normes du travail, etc.);
  • Une préparation à la recherche d’emploi ou au retour aux études;
  • Une attestation de formation émise par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Un suivi après parcours durant deux ans pour consolider vos acquis.

Témoignages d'anciens participants

Je suis venu à Insertech à l’âge de 21 ans, méfiant et révolté suite à un passé difficile. Mon parcours, c’est un des 6 mois les mieux investis de ma vie. Non seulement Insertech m’a aidé (plus que je ne le pensais) à atteindre mon but professionnel mais m’a aussi aidé durant plusieurs années avec d’autres problématiques sur lesquelles je ne m’attendais pas à recevoir de l’aide. Je suis aujourd’hui diplômé et je travaille dans mon domaine depuis 2008. Je sais qu’il y a un peu d’Insertech là-dedans et pour ça je les remercie sincèrement !

RAPHAËL (2003),
Aviseur technique automobile

Arrivé au Québec en janvier 2010 à 26 ans, je n’arrivais pas à trouver du travail et je me sentais isolé. J’ai eu la chance d’intégrer Insertech. Une formation riche, avec une équipe très professionnelle que je n’oublierai jamais. Beaucoup de portes se sont ouvertes après mon passage chez Insertech. Aujourd’hui je suis technicien en informatique chez Dominion Blueline Inc. Je suis l’assistant du gestionnaire de réseau. Je remercie toute l’équipe d’Insertech Angus. Bravo et merci pour ce que vous faites pour l’environnement et pour les jeunes!

BOUBACAR (2010),
Technicien en informatique

À 20 ans, j’essayais de finir mon secondaire, mais ça n’allait pas vraiment. Je cherchais autre chose. On m’a acceptée chez Insertech. J’ai trouvé cela très difficile au début mais j’ai persévéré. J’ai pu confirmer mon intérêt pour l’informatique mais aussi travailler sur ma confiance en moi, sur ma gestion du stress. Vers la fin du parcours, j’ai fait un stage chez iWeb qui m’a ensuite embauchée et où je travaille depuis. Je pense à faire des études en informatique pour pouvoir avancer chez iWeb. Merci à Insertech qui a été comme une famille où je ne me suis jamais sentie jugée mais plutôt encouragée et soutenue.

ISABELLE (2012),
Assembleuse

Des résultats qui parlent

96%
de persévérance au programme (2013-2014)
85%
des finissants en emploi ou aux études (2013-2014)

Tout comme Raphaël, Boubacar et Isabelle, prenez votre vie en main

Postulez

Travailler au sein d’une entreprise d’insertion offre une expérience unique et enrichissante. Visitez le site du Collectif des entreprises d’insertion du Québec pour plus d’information sur ce qu’est une entreprise d’insertion et les initiatives québécoises en la matière.

Notre programme d’insertion est offert avec le soutien financier d’Emploi-Québec.

Postulez

Le processus de sélection pour participer à notre programme d’insertion se déroule comme suit:

Téléphonez au 514-596-2842 – option 4 pour vous inscrire à une session d’information. L’objectif de cette rencontre est de vous fournir toute l’information nécessaire pour déterminer si Insertech correspond à vos besoins. Vous aurez également à remplir un formulaire d’embauche qui inclut des questions sur vos motivations personnelles à participer au parcours d’insertion.

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué pour une entrevue. Cette rencontre nous permet de mieux vous connaître et de vérifier vos besoins, vos objectifs personnels et professionnels actuels.

Si votre candidature est retenue, une demande d’inscription au programme sera fait auprès d’Emploi-Québec pour approbation de votre participation.