Project Description

Pour disposer de matériel informatique encore utilisable, l’ARPE-Québec recommande de l’acheminer au réemploi.

Quant au matériel en fin de vie utile et ne pouvant être réemployé, il convient de le recycler adéquatement.

À propos de l’ARPE-Québec

Organisme de gestion à but non lucratif reconnu officiellement par RECYC-QUÉBEC, l’ARPE-Québec a le mandat de :

  • Mettre en place à l’échelle de la province un réseau de points de dépôt accessibles gratuitement aux citoyens et aux entreprises pour disposer de leurs équipements (ordinateurs, écrans, téléphones, etc.) de façon écologique et responsable.
  • S’assurer que le traitement des équipements est effectué de manière sûre et respectueuse de l’environnement seulement par des entreprises se conformant aux normes en vigueur au Canada. La prise en charge des produits électroniques en fin de vie utile s’effectue selon un processus audité et approuvé de transformation, de la réception jusqu’à l’élimination définitive de la matière (c.-à-d. du recycleur primaire à tous les autres transformateurs en aval).

Pour financer les coûts de son programme (collecte, transport et recyclage) et le déploiement partout au Québec de son réseau de points de dépôt officiels, l’ARPE-Québec a établi, en fonction du coût de recyclage des produits, des frais de récupération appelés « écofrais ». Ces frais, inclus dans le prix des produits électroniques neufs, sont remis à l’ARPE-Québec qui en assure une gestion optimale.

Pour plus d’information, visitez le www.recyclerMESelectroniques.ca/qc

.

Project Details

Font Resize
Contraste