Nous utilisons et consommons collectivement un grand nombre d’ordinateurs pour le travail et les activités personnelles, ce qui pose un problème environnemental majeur. Ce constat nous amène à considérer de près les façons de faire pour «verdir» notre parc informatique et déjouer les pièges de l’obsolescence programmée.
Pour aider concrètement à prendre ce virage durable, Insertech en collaboration avec le CRE-Montréal organise un webinaire mardi 26 mars prochain de 10h00 à 11h00, pour expliquer les meilleures pratiques possibles afin de prolonger la vie des ordinateurs au travail et à la maison.
Cliquer ici pour télécharger la présentation (PDF)
Procédure :
Cliquez sur ce lien pour vous connecter le mardi 26 mars dès 9h50
https://insertech.globalmeet.com/insertech
1. Connexion :
Cliquez sur l’onglet PARTICIPANT
Entrez votre nom, votre courriel et cliquez sur « Joindre la réunion »
2. Paramètres audio :
Choisissez Appelez mon téléphone ou Appeler mon ordinateur
Appeler mon téléphone : sélectionnez Canada et entrez votre numéro de téléphone + l’extension si applicable (si votre système téléphonique n’est pas automatisé, ne pas mettre de # d’extension). Le système va vous appeler sur votre téléphone (soyez prêt à recevoir l’appel) et vous serez transféré dans la conférence. (pas de frais d’interurbain)
Appeler mon ordinateur : assurez-vous que votre ordinateur puisse émettre et enregistrer les sons, et munissez-vous d’un micro-casque.
Cliquez ensuite sur ME CONNECTER
3. Salle de conférence :
Svp en arrivant dans la salle de conférence virtuelle, ne mettez pas votre téléphone en « garde/en attente » car les autres participants entendraient votre message d’attente… Dès que vous êtes connecté, cliquez sur votre nom sous Participants et cliquez ensuite sur « mute »