Soutien technique gratuit pour les petites entreprises (2020)

Insertech offre du soutien technique à distance à des petites entreprises, à but lucratif ou de l’économie sociale, qui rencontrent de nouveaux défis informatiques à cause de la COVID-19. Par exemple, assurer leur sécurité informatique avec des employés qui sont en télétravail, bien sauvegarder leurs données, soutenir leurs employés en télétravail, les accompagner dans l’implantation d’outils collaboratifs, etc.

Votre petite entreprise, localisée à Montréal, a des besoins importants de sécurité informatique et de soutien technologique. Vous avez dû implanter rapidement le télétravail en contexte de crise COVID-19 sans préalablement connaitre les risques éventuels de leurs pratiques et se doter de mesures de mitigation. Plusieurs de vos employés utilisent leur ordinateur personnel (ou même familial) pour traiter des dossiers stratégiques de l’entreprise. Ils accèdent à votre réseau d’entreprise de façon non sécurisée, ne font pas les mises à jour ou les sauvegardes, utilisent des plateformes non sécurisées pour partager l’information…

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, alors ceci s’adresse à vous :

Insertech peut vous aider à diagnostiquer vos besoins en termes de sécurité informatique et d’utilisation du télétravail, vous recommander des solutions simples, soutenir vos employés lorsqu’ils rencontrent des problèmes techniques dans l’implantation des solutions.

Envoyez-nous votre demande pour obtenir une banque de 20 heures gratuites de services d’accompagnement. L’administrateur réseau d’Insertech discutera avec vous pour établir un état de situation (nombre d’utilisateurs en télétravail, type de réseau, logiciels utilisés, type de sauvegardes, etc.). Il remettra un diagnostic écrit avec des recommandations pour améliorer certaines pratiques ou au besoin, choisir des solutions matérielles ou virtuelles peu coûteuses. Il proposera aux employés des méthodes sécuritaires (par exemple, pour faciliter l’accès à leur courriel, faire leurs sauvegardes, utiliser des outils collaboratifs). Le service de soutien technique d’Insertech sera disponible durant 6 mois pour assurer une implantation harmonieuse, prévenir et régler les problèmes, s’ajuster à l’évolution de la situation.

Envoyez-nous votre demande

Svp remplissez ce formulaire, on vous recontactera :

Formulaire retiré, le projet est fini !

Mais le service aux entreprises et OBNL existe toujours

En savoir plus sur le projet :

Lire l’annonce sur le site de la Ville de Montréal : https://montreal.ca/actualites/huit-obnl-deploient-des-projets-de-soutien-technique-aux-entreprises

Lire l’article dans le Journal Métro / Journal de Rosemont : https://journalmetro.com/local/rosemont-la-petite-patrie/2452514/la-ville-accorde-39-000-a-insertech-angus-pour-venir-en-aide-aux-pme/

Autre lien d’intérêt :

Écouter la capsule audio dans l’émission Moteur de Recherche du 28 mai : « Cybersécurité : les risques bien réels associés au télétravail » : https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/moteur-de-recherche/segments/entrevue/176531/travail-maison-coronavirus-securite-dangers

Témoignages

Notre entreprise a bénéficié du soutien technique gratuit offert par votre équipe afin de nous permettre le travail à distance.
Nous sommes très satisfait du travail d’Insertech qui a amélioré notre réseau et facilité l’accès à distance de nos ordinateurs.

Daniel Arbour
Président
Les Entreprises DANAIR

Votre intervention nous a permis d’être fonctionnels à distance, et de surmonter les défis techniques et de sécurité des données liés au télétravail.
Un grand merci pour votre rapidité de réponse et d’action !

Aurore Courtieux-Boinot, M. Env
Coordonnatrice
la-vague.ca

Depuis le 13 mars 2020, l’une de nos toutes premières urgences a été de faire en sorte que notre équipe puisse continuer à travailler à distance.
Avec le soutien technique d’Insertech nous avons mis en place un environnement de travail simple, sécurisé et efficace. Il va sans dire que sans cela nous n’aurions pu continuer à opérer.

Nathalie Bastien
Finances et administration
Écosociété

Le travail exceptionnel d’Insertech a permis à Cyclo Nord-Sud de moderniser ses outils informatiques.
Travailler avec des outils efficaces facilite le travail de notre équipe. Le professionnalisme et la courtoisie du technicien ont grandement facilité la modernisation informatique de nos outils, processus qui nous inquiétait particulièrement.

Rémi Laurent
Coordonnateur Général
Cyclo Nord-Sud

Nous vous remercions pour les interventions téléphoniques qui nous ont permis de procéder à l’installation de licences Office et d’antivirus sur les nouveaux postes de travail, ainsi que l’amélioration de notre fonctionnement en réseau. Nous avons apprécié la rapidité de réponse et la courtoisie lors de nos différentes demandes. Nous n’hésiterons pas à requérir vos services pour nos prochains besoins en technologies

Marie-France Verdi
Directrice générale et artistique
Côté Cour Côté Jardin

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

X
X